Le savon

No Comments

Le savon est produit ancestral jouant un rôle majeur dans la vie humaine car il participe à l’
hygiène et à la propreté. L’hygiène est un élément clé dans la prévention des maladies, dans le maintien de la santé et dans la disparition des mauvaises odeurs. Elle joue donc un rôle majeur quant au confort et à l’apaisement dans la vie humaine. Nous verrons quand le savon est apparu, quel fut son utilisation au départ et aussi pourquoi il reste, malgré l’apparition du gel douche et d’autres produits lavants, une valeur sûre pour le lavage et la référence des produit sains dans ce domaine.

L’histoire du savon

l'histoire du savon

Il est étonnant de voir à quel point il intervient dans l’histoire humaine et ce depuis une époque très éloignée. Il est également intéressant de connaitre le rapport qu’ont entretenu les différents peuples à son égard et de savoir comment les usages que les hommes en ont fait ont pu varier au cours du temps.

Vous trouverez ici deux articles synthétiques sur son histoire, sur le plan des techniques de production, l’autre au niveau de son utilisation à travers les époques:

L’étendue des vertus du savon

vertus du savon

Ce qui est marquant, c’est de voir comment, malgré sa conception parfois simple et rudimentaire, il est efficace sur le plan de la propreté individuelle et du nettoyage mais aussi dans la préservation de la santé.

Explorez l’étendue de ses vertus;

Le savon face aux autres produits lavants

savon détergent

Découvrons comment un produit simple et ancien reste aujourd’hui une des solutions de lavage les plus efficaces et les plus saines pour l’organisme humain.

C’est, de plus, un produit qui est facilement réalisable. Nous vous proposons même de fabriquer vous-même votre savon naturel maison.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>